Parents solos : quels sont les freins pour faire des rencontres ?

mai 2, 2017 No Comments »

Etre parents solo n’est pas incompatible avec la recherche de l’Amour, toutefois le chemin peut être parfois plus ardu.

Le premier frein est une question de disponibilité. En effet, en couple, un des deux parents peut garder les enfants pendant que l’autre s’adonne à d’autres occupations. Une fois solo, adieu le temps disponible ! Il faut jongler avec les plannings des Baby-sitters afin de se libérer un peu de temps pour soi, mais cela laisse peu de place à la spontanéité.

Deuxième frein : les finances. 60 % des familles monoparentales sont en difficultés financières. Les mamans solos sont les plus impactées car, le plus souvent, elles ont privilégiés l’éducation des enfants à leur carrière professionnelle. Et il est extrêmement difficile de faire des rencontres sans un minimum de budget : sorties, cinéma, restaurant…

Troisième frein : ses enfants. Malgré tout l’amour que vous pouvez leur porter, ce sont « vos enfants » ! Comment trouver quelqu’un qui soit aussi tendre et affectif avec vous mais aussi avec eux ? Certaine personne n’assume pas le fait d’élever les enfants des autres et cela complique souvent les relations.

Fort heureusement, l’Amour sait aussi déplacer des montagnes et chacun fini par trouver l’âme sœur.

Quelles sont les possibilités pour les parents solos de trouver l’Amour ?

Etre parent solo n’est pas une fatalité et ne doit pas être un obstacle à de futures rencontres. Il suffit de définir une stratégie et d’optimiser son temps.

En premier lieu, vous pouvez vous investir dans une association de parents solos. Le milieu associatif permet de rencontrer des personnes dans la même situation que vous. L’inconvénient, c’est que c’est parfois chronophage.

Il existe aussi des sites spécialisés dans les voyages ou croisières pour monoparents. Il serait bien sûr plus judicieux de partir sans ses enfants si le but est de faire des rencontres. Encore faut-il trouver quelqu’un pour les garder une ou deux semaines.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site de rencontres. Attention toutefois d’être sincère sur votre profil, sinon attention au retour de bâton ! Evitez les sites généralistes et préférez plutôt les sites spécialisés. L’avantage d’un site de rencontre est le gain de temps et la possibilité d’échanger longuement avec les membres avant la première rencontre.

Quel que soit la solution que vous choisirez, dites-vous que le bonheur ne vient pas sans un peu d’efforts, alors soyez positif et allez à la rencontre des autres sans apriori et vous finirez par trouver l’amour.

Leave A Response