Les conseils clés pour réussir son premier rencard

mars 11, 2021 No Comments »

Le premier rendez-vous rime très souvent avec stress. D’une part, on a la pression de vouloir plaire à son nouveau ou sa nouvelle partenaire. D’autre part, il y a l’angoisse de se dévoiler à lui ou à elle. Pour aider les personnes concernées à se détendre et à faire de leur rencard une réussite parfaite, voici quelques conseils.

Les étapes pour bien préparer le rendez-vous

Le premier rencard est un moment crucial. En effet, la première impression que l’on donne à son ou sa partenaire peut décider de la suite de la relation. Voilà pourquoi, il est très important de bien le préparer en amont. Concernant d’abord le choix de la date, il convient de considérer l’emploi du temps des deux parties. L’idéal serait de programmer son premier rendez-vous en amoureux le week-end. C’est le moment où les contraintes liées aux études, au travail ou encore aux autres occupations quotidiennes n’ont pas lieu d’être. Il ne reste plus qu’à fixer l’heure du tête-à-tête selon la disponibilité de chacun.

Le choix de l’endroit est également un point à ne pas prendre à la légère. Il est très important de trouver un lieu sympa et détendu où chacun pourra se sentir bien à l’aise. Le restaurant au bord de l’eau loire-atlantique est un choix de qualité pour ceux qui privilégient une ambiance romantique. On aura ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs. C’est très intéressant lors d’un premier rendez-vous qui peut être assez éprouvant pour les nerfs. En essayant à deux quelque chose de nouveau, on pourra se débarrasser d’une grande partie de ces tensions.

Ce qu’il faut et ne faut pas faire le jour J

La première règle d’or pour assurer la réussite d’un premier rendez-vous, c’est de bien soigner son allure. Cela permet de montrer à la personne à rencontrer que l’on a fait un gros effort pour la voir. Il faut aussi choisir une tenue adaptée au lieu de rencard et à l’événement. En revanche, il est très important de bien se sentir à l’aise dans son habit afin de minimiser le stress le jour J. En outre, il faut se mettre en tête que personne n’aime attendre. Ainsi, il est judicieux d’être ponctuel. Pour arriver à l’heure, il faut partir un peu en avance.

Par ailleurs, le premier rencard est l’occasion parfaite pour apprendre à mieux connaître son ou sa partenaire. De ce fait, il est important de lui montrer de l’intérêt. Il convient, alors, de lui poser des questions sur ses études, son travail, ses passions ou encore ses projets d’avenir. C’est tout simplement le meilleur moyen de savoir si les deux personnes sont sur la même longueur d’onde ou pas. Il faut donc rester à l’écoute. Il y aura certainement des blancs. Dans ce cas, il est conseillé de faire sourire l’autre avec un bon mot ou bien une anecdote sympathique. Cela permet de détendre l’atmosphère tout en créant un climat de complicité. Par contre, il existe des sujets tabous à ne jamais aborder lors d’un premier rendez-vous. On cite, entre autres, les ex, la politique et la religion.

Leave A Response