Célibataire ou en couple : comment pimenter sa vie sexuelle ?

mai 19, 2021 No Comments »

Contrairement aux idées reçues, les personnes célibataires ont aussi une vie sexuelle. Tout comme les couples, elles sont curieuses et veulent pimenter leur sexualité. Il est vrai qu’au fil des années, on a l’impression que les plaisirs sexuels ont énormément évolué. Ce constat est totalement faux. Ce sont plutôt les personnes qui n’ont plus les mêmes envies. Voici quelques conseils pour maintenir sa libido au top.

Personnes célibataires, s’écouter pour prendre du plaisir

La libido, c’est ce qui donne à un individu l’envie de faire l’amour. Si les plaisirs semblent fades et inintéressants, il est fort possible qu’elle soit en baisse. En cas d’une baisse de la libido, on peut affirmer que le couple est tombé dans la routine. Pour les célibataires, soit ils ont un partenaire sexuel, soit ils se donnent eux-mêmes du plaisir. Dans ce cas, on parle alors d’auto satisfaction, notamment à travers la masturbation. Sauf que cela peut vite devenir lassant. Alors pour pimenter sa vie sexuelle, il est important de rester à l’écoute de son corps et prendre conscience des désirs à l’intérieur de soi.

Normalement, ces désirs devraient mener une personne, homme ou femme, à changer ses habitudes en matière de sexe. En effet, il y a plusieurs façons de se masturber. De nombreux produits de bien-être intimes sont disponibles pour se satisfaire autrement. Aussi, les mains ne sont pas les seuls outils qu’on peut utiliser. Heureusement que les sex-toys existent. Et si on a tendance à parler des vibromasseurs et des pénis en plastique pour les femmes, les hommes aussi ont droit à des jouets sexuels, comme la poupée gonflable. En tout cas, tout dépend des pulsions et des envies qui animent chaque personne. Le marché propose un large choix d’objets sexuels, convenant à toutes les orientations et pratiques sexuelles.

Être en couple : privilégier la communication pour innover dans sa vie sexuelle

Pour les personnes en couple, la sexualité se construit à deux. C’est-à-dire que pour parvenir à un changement dans les pratiques sexuelles, il faut en discuter avec l’autre. La communication est donc la base pour pimenter la vie sexuelle. Il faut exprimer les besoins et les désirs pour ne pas être frustré ou déçu de son partenaire. Sinon, l’utilisation des sex-toys reste le meilleur moyen d’agrémenter la libido entre deux personnes et donner l’envie de faire plaisir à son partenaire. Cependant, il faut en discuter, car chacun n’a pas les mêmes avis quant à l’usage de ces jouets.

En effet, la femme ou l’homme considère les sex-toys comme une insatisfaction à son égard. Pire encore, cela peut causer une rupture. Pour bien s’y préparer, il faut parler pendant les moments intimes, après avoir fait l’amour par exemple. A ce moment, les hormones du plaisir sont encore présentes dans tout le corps. De plus, l’esprit reste calme. Une fois le sujet discuté, le jouet idéal est à trouver pour que chacun puisse avoir un maximum de plaisir. Pour cela, il serait préférable de consulter un site de vente en ligne sextoys. Il y a l’embarras du choix. C’est d’autant plus un moyen discret de trouver son bonheur.

Leave A Response