Comment mesurer la compatibilité amoureuse ?

février 5, 2019 No Comments »

Est-elle faite pour moi ? Est-il le prince que j’attendais depuis longtemps ? Beaucoup sont effrayés par le fait de se livrer à l’autre et construire un avenir ensemble. On ne peut pas savoir à l’instant si on fait le bon ou le mauvais choix. Suivant des études ésotériques ou encore des recherches scientifiques, on a désormais la possibilité de maximiser notre chance à trouver l’âme sœur. On vous en parle plus dans cet article.

La compatibilité est une question de feeling

Chacun a ses propres façons de définir la compatibilité. Les parents ont tendance à penser que leurs enfants sont compatibles lorsque les deux familles appartiennent à la même classe sociale, lorsque les deux partenaires ont le même niveau d’étude, lorsqu’ils viennent de la même région ou lorsqu’ils appartiennent à la même religion. Bref, la compatibilité renvoie à la similarité. Donc, deux personnes compatibles ont deux points communs tangibles. Les jeunes sont moins rationnels et sont plutôt émotionnels. Pour eux, la compatibilité se base plutôt sur le feeling. Quand le courant passe entre deux personnes dès la première rencontre, elles pensent immédiatement qu’elles peuvent bien s’entendre ensemble. Là, on ne parle pas des mêmes convictions ou de philosophies dans la vie, mais de la capacité des deux partenaires à communiquer, à s’entendre et à se comprendre. Oui, il est important de partager la même idéologie pour aller plus loin dans une relation de couple. Néanmoins, on connait tous ce sentiment de ressemblance lorsqu’on a éclaté de rire ensemble à la même blague, lorsqu’on a flashé pour le même film, lorsqu’on a fait les mêmes petites bêtises… Enfin, des partenaires plus rationnels pensent que la compatibilité amoureuse repose sur le fait d’avoir les mêmes objectifs dans la relation et dans la vie en général. En effet, le fait de ne pas partager les mêmes buts et de ne pas avoir des projets communs dans la vie peut fragiliser un couple. Bref, il appartient à chacun de définir sa compatibilité amoureuse.

La compatibilité est une question ésotérique

Une véritable croyance pour certains, une sottise pour d’autres, l’ésotérisme a une place importante dans la relation à deux. Beaucoup de personnes voient des voyants ou des médiums pour les aider à savoir si c’est le grand amour. Et elles ont raison parce qu’au lieu de remettre au hasard votre vie sentimentale, il vaut mieux la prendre en main. Découvrez par des moyens spirituels si une personne est faite pour vous ou pas. Appartement à l’ésotérisme, la numérologie joue un rôle important dans la voyance. Le fait de découvrir à l’avance si vous êtes compatibles ou pas relève en effet de la voyance. Plusieurs sites internet comme compatibilitedesprenoms.fr permettent de calculer votre compatibilité amoureuse en quelques minutes seulement. Cette méthode consiste à analyser vos deux prénoms par le biais de la numérologie.

Suite à l’analyse des deux prénoms, vous obtenez votre taux de compatibilité entre 0 à 100 %. Toutefois, aucun résultat n’a jamais été aussi extrême. On obtient la plupart du temps un taux environnant les 50 %. Au-delà de 70 %, vous pouvez vous estimer heureux d’avoir trouvé l’âme sœur. En dessous de 30 %, il faut peut-être envisager la séparation. Entre 50 et 70 %, il y a du travail à faire pour faire fonctionner le couple.

Leave A Response