Rêver de son ex et surmonter la déception sentimentale ?

août 24, 2020 No Comments »

Les déceptions amoureuses sont des événements courant dans la vie. C’est la manière dont elles sont gérées qui révèle tout leur côté dramatique. Il est souvent dit que le contraire de l’amour n’est pas la haine, mais l’indifférence. Si cette assertion est vérifiée, il est aussi vrai que très peu de personnes arrivent à surmonter ce passage de l’amour à l’indifférence. Voici quelques astuces à développer pour sortir grandi d’une déception sentimentale.

Les attitudes internes

Elles ont rapport à la personne dans son for intérieur, dans ses rapports avec lui-même.

  • L’acceptation

La vie présente des situations qui dévoile notre impuissance. Lorsqu’elles se présentent, la meilleure attitude à adopter est de se rendre à l’évidence de la réalité et de l’accepter. Il est souvent dit que la vie est ainsi faite. La première étape de la guérison est l’acceptation. Cette dernière fait place à l’ouverture de l’esprit sur les probables portes de sortie.

  • Lâcher prise

Il est important de laisser partir les gens et les éléments qui veulent partir. Ne pas lâcher prise fait le lit aux comportements qui sont qualifiés d’obsessionnels. Ces attitudes n’ont aucun effet sur le retour de la personne aimée dans votre vie. Il vaut mieux ne pas retenir un être qui a décidé de quitter votre vie. Pourquoi je rêve de mon ex ? Beaucoup de personnes se posent la question. C’est parce qu’elles n’ont pas lâché prise.

  • Se donner du temps

Il faut prendre le temps nécessaire pour travailler sur sa guérison émotionnelle. Le temps permet d’avoir une cicatrisation profonde des meurtrissures du cœur. Il permet surtout d’effectuer une introspection pour éviter la répétition des erreurs du passé.

  • Laisser couler ses larmes

Les larmes permettent de vider l’âme et le cœur. Il faut donc les laisser couler quand elles montent. Les émotions refoulées, les chocs reçus et les paroles emmagasinées sont un ensemble très toxique pour le cœur. Il faut donc se laisser vider par les larmes. Après avoir pleuré un bon coup, on se sent léger et prêt à affronter à la situation qui se trouve en face de nous.

  • Pardonner

L’action la plus intelligente dans une situation est de pardonner et de passer à autre chose. Avant de pardonner à l’autre, il faut se pardonner à soi-même. Il y a toujours deux parties dans un contrat. Il s’ensuit que chacun a joué sa partition dans l’aboutissement heureux ou malheureux de l’histoire. Il faut pardonner pour pouvoir avancer.

Les attitudes externes

Elles renferment les comportements à avoir au contact des autres.

  • Éviter les comparaisons

Le monde est rempli de personnes différentes les unes des autres. Il ne faut donc pas tomber dans le piège de la comparaison. Les comparaisons sont révélatrices de la petitesse d’esprit de certaines personnes. Il faut les éviter pour ne pas retourner le couteau dans les plaies déjà cicatrisées.

  • S’ouvrir à de nouvelles rencontres

Parfois, on ne voit pas les personnes merveilleuses qui sont à côté. C’est dû à l’extrême concentration sur le partenaire qui est désormais parti. Il faut élargir son horizon, sortir et s’amuser pour rencontrer du beau monde. Surmonter la déception sentimentale est un exercice parfois difficile. Il est important d’être équilibré, mais surtout d’être bien entouré pour mieux surmonter les affres d’une rupture amoureuse.

Leave A Response