Comment trouver l’amour après une séparation difficile ?

octobre 20, 2017 No Comments »

Ah les ruptures, ce n’est jamais simple ! Surtout quand c’est l’autre qui part, nous laissant seul avec nos rêves qui s’envolent… Voici quelques conseils pour rebondir après une rupture.

Se relever après une rupture difficile

Lisa Letessier, une spécialiste, offre son premier conseil : ne pas éviter les émotions négatives qui nous submergent, que ce soit de la tristesse, de la colère, angoisse ou autres. Il faut passer par cette étape pour réussir à faire son deuil, et donc accepter de ne pas être au top de la forme à un moment donné. C’est une chose pas évidente, car on souhaite ne pas y penser, mais il faut trouver un certain équilibre, et savoir rester seul avec soi-même.
Ensuite, elle a offert un second conseil, celui de gérer le manque. Effectivement, ce n’est pas évident de se retrouver seul du jour au lendemain, sans repère. L’absence de l’autre est difficile, et le manque devient parfois même insupportable. On se dit qu’on n’arrivera jamais à vivre sans cette personne qu’on a tant aimée, et on a envie de lui envoyer des textos ou de le contacter. La spécialiste conseille de ne plus avoir de contact ou de nouvelle de son ancien partenaire, pour réussir à se retrouver. Elle termine en expliquant qu’il ne faut pas garder de souvenirs, lui rendre toutes ses affaires, que ce soit des vêtements, des photos ou divers objets…

Trouver l’amour après une séparation

Dans toutes les séparations, nous vivons l’un des deux points que nous avons vu précédemment. Ce n’est jamais simple de se relever d’une rupture, surtout quand on était profondément amoureux. Pour réussir, il faut tout simplement, se laisser du temps. Une fois que vous êtes prêts à vous mettre à nouveau en couple, plusieurs solutions s’offrent à vous : sortir, ou les rencontres en ligne. En effet, pourquoi ne pas trouver votre partenaire grâce à une agence de rencontre amoureuse ? Il faut savoir que, de nos jours, de nombreuses personnes trouvent l’amour grâce à ces plateformes, alors pourquoi pas vous ? Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet de rencontres, destinés à chaque personnalité, et vous trouverez donc forcément votre bonheur. N’hésitez plus, et lancez-vous !
Nous espérons avoir pu répondre avec précision à toutes vos interrogations, et que vous trouverez rapidement l’amour de votre vie. À très vite pour de nouvelles astuces pour vous les célibataires !

Leave A Response