Amour

Lutter contre le temps qui passe, un challenge pour le couple

Le dialogue : la clé d’un couple qui traverse le temps

Vivre à deux nécessite des efforts permanents, des deux côtés, afin de combattre les problèmes du quotidien et les années qui passent. Les sujets de dispute avec le temps peuvent devenir fréquents ; ils proviennent souvent de facteurs extérieurs, et parfois du couple lui-même. Dans un cas comme dans l’autre, il est important de communiquer et, bien souvent, la réponse aux problèmes du couple quels qu’ils soient se trouve dans le dialogue et l’ouverture à l’autre.

Le dialogue, même houleux, est toujours préférable au repli sur soi.

Faire face au temps ensemble, et ne pas tomber dans les clichés

Pour qu’une relation perdure et fleurisse, il est impératif de parler avec son conjoint, de désamorcer les tensions dès que possible et de tenter d’anticiper ses désirs, son état d’esprit et de se projeter. Il est courant que le couple, après le départ des enfants (pour fonder leur propre famille ou pour poursuivre des études), s’enferme dans le silence petit à petit jusqu’à se retrouver comme deux étranger, finissant par demander le divorce. La mode des rencontres adultères et des fameuses femmes cougars découle d’ailleurs de l’accroissement du taux de divorces chez les couples appelés pudiquement «mûres».

Prendre soin de l’autre et avoir des attentions

Mais c’est en luttant contre le quotidien et le relâchement que l’on réussit à sauver son couple. Pour se faire, des gestes simples au quotidien permettent de conserver la flamme et de se préserver d’une rencontre adultère, tel que s’envoyer des mots doux, apprendre les techniques du massage sensuelpour réveiller les sens de l’autre, cuisiner un plat qui va lui faire plaisir ou aller au restaurant de temps en temps, faire une sortie improvisée au cinéma ou une ballade romantique…autant de moyens simples mais des plus sûrs.

En amour, tous les moyens sont bons pour séduire l’être aimé et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont plutôt simples et agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.