Relation de couple : les clés pour être heureux ?

avril 22, 2019 No Comments »

Un couple heureux, il n’y en a plus beaucoup ? Pourquoi ? Certains ont peur de l’engagement, d’autres acceptent d’être dominés par leur être aimé. Vous vous demandez donc s’il est encore possible de trouver des couples heureux.

Si vous cherchez le bonheur dans votre couple, voici quelques astuces à connaître.

La tolérance

Pour avoir un couple heureux, certains consultent un marabout reims. Vous devez savoir que tou commence par vous. Accepter les défauts de l’autre est difficile pour l’un. Pourtant, la première clé d’un couple heureux c’est la tolérance. D’ailleurs, ce sont les différences de votre partenaire qui vous attire chez lui. Vous acceptez votre être aimé tel qu’il est. Vous ne cherchez pas à le transformer en une autre personne.

En respectant les particularités de votre partenaire, vous lui accordez de l’autonomie. Bref, pour être heureux dans un couple, il faut apprendre à connaître son partenaire tout en se connaissant soi-même.

Les valeurs communes

Le secret d’un couple heureux est la détermination de valeurs communes. Toutefois, c’est difficile vu que chacun possède ses propres principes. Alors, comment s’y prendre ? Prenez le temps de bien vous connaître en discutant de tout et de rien. Vous découvrirez au fil des discussions les valeurs de votre partenaire sans que vous ayez à lui demander.

Il est important que vous fixiez des valeurs communes parce qu’elles seront les piliers et le guide de votre vie de couple.

Un lien d’amitié

Pourquoi un lien d’amitié est-il important dans une relation de couple ? Vous êtes plus à l’aise avec un ami et accordez votre confiance à une personne en qui vous ne vous méfiez pas. Cependant, ce n’est pas aussi facile à cause de sentiments qui existent entre le couple.

Un couple qui se base sur l’amitié se connaît bien, possède des centres d’intérêt communs, est à l’écoute de l’un et de l’autre, partage les douleurs et les envies de l’autre. Vous pouvez toujours compter sur votre meilleur(e) ami(e) quoi qui se passe. Votre relation de couple sera ainsi stable, durable et solide.

 

Des paroles partagées

La communication est une des nombreuses clés d’un couple heureux. De cette façon, l’un connaîtra les attentes de l’autre. Donc, en cas de problème, n’hésitez pas en parler avec votre partenaire. C’est aussi une façon de témoigner votre confiance envers votre moitié.

Une entente sexuelle

Le sexe est un autre élément d’épanouissement d’un couple. Cependant, il ne faut pas non plus passer tout votre temps à satisfaire vos envies sexuelles. Vous devez faire naître le désir chez votre partenaire afin que cela procure plus de plaisir.

Vous devez trouver une entente sexuelle en favorisant la réalisation de fantasmes, la pénétration, les caresses, etc. Ainsi, les deux partenaires sont comblés réciproquement.

Des projets et des rêves

Les projets et les rêves font partie des secrets d’un couple heureux. Vous pouvez donc très bien envisager d’avoir des enfants, de construire une maison, de partir en vacances, etc. Ne vous inquiétez pas faire des projets communs ne veut pas dire que vous devez renoncer à vos ambitions. Vous devez toujours garder en tête que votre couple c’est pour la vie.

 

Leave A Response