Retrouvez la libido avec la naturopathie

mai 31, 2018 No Comments »

Elle fait partie de notre équilibre et ne se résume pas à la maîtrise du Kama sutra mais englobe également nos désirs et nos rêves… Lorsqu’elle est en berne, elle peut bien sûr soulever de nombreuses questions car son approche doit être holistique, comprenez entière et globale. Retrouvez aujourd’hui les conseils de Corine du blog santé R2r.fr pour booster sa libido.

Les conséquences d’un manque de libido

Viennent donc se mêler :

  • nos blocages émotionnels que l’on pourra apprendre à écouter et à apprivoiser de mieux en mieux en découvrant les Fleurs du Dr Bach ; elles permettent d’avancer plus en harmonie avec nous-mêmes en faisant de nos émotions négatives des ressources positives et en nous aidant à nous poser les bonnes questions comme dans le cas de la libido : « suis-je en harmonie avec mes choix de vie, avec mon partenaire ? »…
  • nos coups de pompes physiques et mentaux : l’exercice physique est important pour participer à notre oxygénation cellulaire et accroître nos capacités sexuelles ; à l’inverse, le surmenage atteint notre force vitale et souvent en première instance nos capacités ou même désirs de câlins ; la nécessité d’une alternance temps de travail et temps de repos est donc majeure. La relaxation et la gestion du stress participeront à limiter la production de cortisol et à maintenir le taux de testostérone sécrétée par les testicules et les glandes surrénales ;
  • nos excès et notre mauvaise hygiène de vie : le tabac et l’alcool en excès nuisent à la qualité de la circulation sanguine et donc à la fonction érectile pour les hommes notamment par l’obstruction des artères mais également par l’atrophie des gonades. Pour les mêmes raisons, l’alimentation ne doit pas être trop grasse ni trop sucrée pour ne pas limiter la production de testostérone et éviter une surcharge sanguine.

Quelques solutions pour lutter contre la baisse de libido

En naturopathie, la baisse de libido peut également être en lien avec une désadaptation à notre rythme et terrain de base, sur un axe précis et hormonal : hypophyse/surrénales/gonades. Une désadaptation qui peut être corrigée par un apport fin et relanceur de fonction en oligo-éléments avec le complexe Zinc-Cuivre (Holistica), à raison de 5 granules avant les trois repas, pendant 1 à 3 mois.

Quelques plantes pourront venir en complément d’une nouvelle hygiène de vie pour faciliter un retour désiré à une libido équilibrée :
–    angélique chinoise pour les femmes, ginseng pour les hommes ;
–    maca bio ;
–    ginkgo biloba…

En cas d’asthénie sexuelle : on peut rebooster ses surrénales en massant le bas du dos avec quelques gouttes du mélange : cannelle,gaulthérie, ylang ylang et thym à feuilles de sarriette.

Et pour celles en attente de l’âme sœur pour mettre en application ces quelques conseils, nous vous proposons un amant du soir : la crème dernière née de Pulpe de vie pour embellir vos nuits et votre peau ; à consommer sans modération pour son cocktail de fruits régénérant et ses 3 actifs anti âge : bourgeons de hêtre, acide hyaluronique et hydroxyproline.

Leave A Response