Les ebooks sur la séduction

novembre 30, 2016 No Comments »

Beaucoup de sites internet qui sont spécialisés dans les thématiques proches de la séduction commercialisent des ebooks afin d’apprendre à séduire une femme en général ou dans telle ou telle situation (dans la rue, sur un site de rencontre…).

Attention au marketing

Bien souvent, ces ebooks sont le fait d’auteurs américains qui sont totalement inconnus en France mais qui, grâce à un dispositif marketing savamment orchestré, convertissent des lecteurs en quête de conseils qui se mettent à acheter ce type d’ouvrage électronique.

En réalité, si vous voulez améliorer votre potentiel de séduction, ce n’est pas en vous orientant vers ce type de livre que vous pourrez le faire et cela en raison de plusieurs éléments. Tout d’abord, la plupart du temps, vous n’avez aucune information sur  la renommée de l’auteur qui a réalisé l’ouvrage et il peut s’agir autant de votre voisin du dessus que d’un auteur international. Le souci étant que si vous ne maîtrisez pas l’anglais, il vous sera difficile de faire votre enquête sur la qualité d’un auteur et vous devrez alors faire confiance au marketing qui entoure le livre électronique pour procéder à l’achat.

Rien ne remplace la pratique

Il n’est pas question ici de critiquer la littérature autour du sujet de la séduction ni des techniques appliquées pour améliorer son potentiel en la matière, mais bel et bien d’avertir le lecteur du nombre important de livres de mauvaise qualité, particulièrement lorsqu’il s’agit d’ebooks, sur ce sujet. Le meilleur moyen pour améliorer son potentiel de séduction est encore de pratiquer sur le terrain, car il n’existe pas de méthode toute faite dans le sens où chaque personne est différente et que le meilleur moyen de séduire est encore de savoir s’adapter à l’autre.

S’adapter en restant soi-même

Cependant, et c’est là toute la difficulté de la séduction, il est important de ne pas non plus trop s’adapter, c’est-à-dire de ne pas oublier sa personnalité sous peine de vous enfermer dans un rôle. Même si cela peut paraître assez banal à rappeler, il est indispensable d’être soi-même, sachant qu’il faut une bonne dose de confiance en soi pour pouvoir l’être, surtout dans une situation de séduction. Pour vous aider à renforcer cette confiance, le mieux est de gagner en expérience concrètement, par exemple en allant aborder des personnes dans la rue ou encore en utilisant les sites de rencontre comme Meetic qui reste une référence.

Se faire aider si besoin

Autre solution, pour les plus timides d’entre vous, recourir aux services d’un coach spécialisé en séduction qui pourra vous faire profiter de son expérience pour vous aider à progresser. Souvent, cela passe d’abord par un bilan de vos attentes mais aussi de vos atouts et de vos faiblesses afin de mettre en place un plan d’action pour vous aider à atteindre concrètement vos objectifs.

Une séance de relooking, si nécessaire, peut également être organisée avant de passer à l’action. La plupart du temps, l’élève doit affronter ses peurs, qu’il s’agisse des femmes ou des hommes, en se confrontant directement à eux dans la rue ou lors de rendez-vous comme par exemple via des speed dating. Étant dans l’obligation d’agir, les élèves se voient souvent pousser des ailes et réussissent à dépasser leurs peurs et leurs constructions pour atteindre une vision d’eux-mêmes plus positive et donc plus propice à s’ouvrir aux autres.

Leave A Response