Homme divorcé : vivre une aventure avant de se ré-engager

juin 6, 2017 No Comments »

Un divorce n’est jamais plaisant. Se séparer d’une personne aimée change les habitudes, laisse une amertume inexplicable, comme une envie de rien ou au contraire un désir de tout faire sans logique apparente. L’espoir est inexistant. Le cœur blessé commande souvent des actions irréfléchies, lesquelles peuvent aboutir à de sévères addictions. Dans la plupart des cas, après un divorce, Il faut réapprendre à être heureux. Mais comment ?

Faites déjà votre deuil

Un divorce ne signifie pas la fin de tout. Certes, une page de votre histoire s’est tournée mais vous en disposez encore d’autres à compléter avec de jours heureux et de nouvelles expériences. Donnez-vous le temps de faire votre deuil. Appréciez le temps qui vous est offert. Consacrez-le à la réflexion sur vos objectifs, vos ambitions, vos erreurs du passé, vos perspectives personnelles… Laissez le temps panser vos blessures. Faites doucement, et à votre rythme, votre deuil. C’est un fait que vous ne pourrez plus modifier. L’important est de visualiser votre avenir en essayant de le rendre meilleur.

Essayez les aventures piquantes

Toutefois, restez dans la solitude n’est pas non plus recommandé. C’est le meilleur moyen pour devenir rapidement dépressif. Pour éviter ce mal-être qui ne vous apportera rien de bons, essayez les aventures d’un jour, de quelques semaines, voire pour des mois si les affinités sont compatibles. Certains choisissent, par exemple, de s’inscrire sur un site d’annonce libertine pour pimenter leur vie. Si vous êtes de passage ou résidez à Paris, trouver une escort girl Paris ne vous sera pas difficile. Ce genre d’aventures piquantes contribuera à vous redonner le sourire et l’envie de vivre que vous avez peut-être perdue au cours de cette malheureuse expérience de divorce.

Ne vous engagez pas avant d’en être sûr

Reprenez votre vie en main de la meilleure des manières possible. Certes, perdre une personne aimée avec laquelle vous avez partagé une bonne partie de votre vie, à qui vous avez confié vos secrets, est loin d’être facile. Mais essayer de continuer sa voie est un gage de votre développement personnel. Néanmoins, les fuites en avant sont à éviter. Ne décidez pas sur le long terme encore tant que vous n’aurez pas fait le point avec vos sentiments et vos envies. Soyez clair avec vous-même, ce serait bête de refaire les mêmes erreurs et de se solder sur un autre divorce après.

Leave A Response