Reconquérir son ex

juin 7, 2019 No Comments »

La séparation n’est pas forcément la fin d’une histoire d’amour. En effet, vous pourriez avoir envie de reconquérir votre ex, car vous vous êtes rendu compte qu’il ou elle était l’amour de votre vie. Est-ce une bonne idée ? Et surtout, comment faut-il s’y prendre ? Mettons le point sur tout cela, ensemble.

Amour ou manque : analyser

La rupture est toute récente et vous avez une sensation de manque ? C’est tout à fait normal de ressentir un vide après le départ de son amoureux. Toutefois, il faudra chercher au plus profond de vous s’il s’agit d’un simple manque ou d’un amour sincère. Les victimes d’une séparation ont souvent tendance à confondre. Afin de déterminer la véritable cause de votre envie de reconquête, prenez le temps de vivre seul un moment. Essayez d’abord de vous remettre de la rupture avant d’envisager une nouvelle histoire avec la même personne. Si votre ex vous manque et pour le/la reconquérir, lisez votre article.

Devenir une meilleure personne

Ça y est ! Vous savez qu’il est réellement question d’amour et vous êtes décidé à reconquérir votre moitié. Mais avant de se lancer, il faut d’abord analyser les causes de la rupture. Avez-vous une part de responsabilité dans cette séparation? Est-ce à cause de votre caractère ? Identifiez vos erreurs et changez ! N’entamez aucune démarche si vous n’êtes pas prêt à changer, car même si votre ex accepte de donner une seconde chance à votre histoire, les mêmes problèmes risquent de se reproduire et tout finira toujours par tomber à l’eau.

Entrer en contact

Pour surmonter la rupture, vous avez décidé de couper les ponts. Sur le moment, c’était une bonne idée, mais cela complique maintenant la reconquête. En effet, si vous avez supprimé votre ex de vos contacts et que vous n’avez plus discuté depuis longtemps, comment allez-vous le recontacter ? Pas de panique, il y a les réseaux sociaux pour cela. Toutefois, avant de lui envoyer un message, cherchez d’abord à savoir comment il se porte et s’il a déjà refait sa vie. Cette étape permettra d’anticiper sa réaction. Peut-être qu’il est tout aussi malheureux que vous et qu’il pense également à une réconciliation.  Renseignez-vous et vous verrez par la suite ce qu’il faudra faire.

Séduire son ex

Un message ou une invitation à un rendez-vous n’est que la seconde étape de la re-séduction. Avant d’en arriver là, pensez d’abord à montrer indirectement à votre ex  à quel point vous avez changé. Prenez des photos qui vous mettent en valeur et postez-les sur votre compte Facebook, par exemple.Ensuite, prenez contact et voyez ce qu’il ou elle en pense. Si la réconciliation ne l’emballe pas, évitez de supplier, de pleurer devant lui ou encore de le harceler. Cela ne ferait qu’empirer la situation. Face à sa réticence, trouvez plutôt un moyen plus créatif de le séduire comme une lettre d’amour manuscrite.

La re-séduction d’un ex exige de la patience et de la persévérance. Mais si malgré vos efforts il n’est toujours pas possible de se remettre ensemble, il faudra peut-être vous faire une raison et accepter le fait que vous ne soyez pas fait l’un pour l’autre. Si vous vous en sentez capable, restez ami avec votre ex et laissez le temps vous guérir.

 

Leave A Response