Comparaison : Sites de rencontres gratuits VS sites de rencontres payants

mars 29, 2017 No Comments »

Votre cœur balance entre l’utilisation d’un site de rencontre gratuit ou l’inscription à un site de rencontre payant. Chacun possède des avantages et des inconvénients que nous détaillons dans cet article, avant de vous proposer notre sélection des meilleurs sites de chaque sorte.

Faites-vous une idée précise du marché de la rencontre en ligne avec cette comparaison entre sites de rencontres gratuits et sites de rencontres payants.

Quelles différences entre les sites de rencontres gratuits et les sites de rencontres payants ?

En choisissant de vous inscrire sur un site de rencontre gratuit, vous avez la possibilité d’entrer en contact facilement et rapidement avec une multitude de profils  de toutes sortes. Les possibilités de contacts sont en général basiques (messagerie, chat, barre de recherche, …) mais suffisantes.

Cependant, la gratuité attire de très nombreux profils et pas forcément les plus sérieux ni les plus intéressants. Vous perdrez ainsi pas mal de temps à faire le tri entre les faux profils, les scammers, les escort, ou simplement les jeunes en quête d’aventures ! Si vous avez le temps et la patience de vous investir, vous pourrez toutefois trouver des célibataires sérieux qui cherchent vraiment à faire des rencontres.

En comparaison, un site de rencontre payant vous offre la possibilité d’entrer en contact avec d’autres célibataires via de nombreux  moyens : chat, chat webcam, messages, envoi de kissou de cadeaux virtuels, organisations d’événements dans la vraie vie….

Les profils sont nombreux et le fait de payer permet de faire un tri à l’entrée. Les abonnés seront donc investis et respectueux, puisqu’ils paient pour converser avec vous. Le seul bémol se trouve donc du côté des tarifs, qui peuvent être élevés selon les sites.

Comparatif : notre choix des meilleurs sites de rencontres gratuits

Badoo : se présentant comme un immense réseau social pour jeunes, Badoo permet de discuter et flirter avec des membres du monde entier.

On apprécie ce côté international et la vivacité de la communauté, mais seuls les moins de 30 ans trouveront leur compte ici.

POF :assez sérieux pour un site de rencontre totalement gratuit, Pof dispose de nombreuses fonctionnalités quasi similaires à celles d’un site payant.

Cependant, il y a de nombreux profils indésirables et il faut prendre le temps de trier ou de les ignorer.

Comparatif : notre choix des meilleurs sites de rencontres payants

Meetic :leader incontesté des sites de rencontres, Meetic permet de rencontrer de très nombreux célibataires, majoritairement à la recherche de relation durable et sérieuse.

La possibilité d’essayer le site gratuitement pendant 3 jours vous permettra de vous faire une idée de ses qualités. De plus, une fois cette période passée, vous aurez une offre imbattable sur le prix meetic.

Attractive World : sélection à l’entrée, membres cultivés et à la situation professionnelle avantageuse,  importance du physique… Attractive World peut effrayer au départ.

Mais une fois dans la communauté, on est surpris par la vivacité des échanges et par la grande qualité des membres inscrits ici pour faire des rencontres sérieuses.

Edarling : ce site très sérieux propose à ses membres de faire des rencontres par affinités, selon leur personnalité.

Fréquenté par des plus de 30 ans, Edarlingse présente comme une agence matrimoniale d’un nouveau genre. Seuls ses tarifs un peu élevés peuvent freiner l’inscription.

Sites payants et sites gratuits : le prix du sérieux ?

La comparaison entre sites de rencontres payants et sites de rencontres gratuits met en exergue le fait que les sites payants vous feront gagner du temps, de la qualité et qu’ils sont au final plus efficaces pour faire des rencontres concrètes.

Leurs tarifs peuvent parfois rebuter au départ, mais vous paierez pour un service complet qui vous permet d’atteindre l’objectif initial : trouver l’amour en ligne.

Que vous choisissiez un site gratuit ou payant, rappelez-vous qu’il est indispensable de faire beaucoup d’efforts lors de votre premier message car la concurrence est très rude sur les sites de rencontre.

 

Leave A Response