Nos 4 conseils pour ranimer son couple qui bat de l’aile

janvier 25, 2018 No Comments »

Quand on une relation de couple va mal, on n’ose pas toujours aborder la question. Parfois, on fait semblant de continuer comme si de rien n’était pour esquiver un sujet sensible. Avez-vous un soupçon que votre couple bat l’aile ?  Si votre relation est en danger ? Mieux vaut aborder le sujet plutôt que de se d’éviter la question et de donner des explications lorsque c’est trop tard. Adieu, bouche sèche ; petits papillons fous dans le ventre. Ces petites flammes n’y sont plus dans votre relation de couple, la petite étincelle s’est donc éteinte et que votre relation est en crise. Il faut que ça s’arrête ! Nous vous donnerons dans cet article l’ordonnance pour soigner un couple en crise et nous vous aiderons à booster la flamme en 4 étapes.

Raviver la flamme au lit

Pour sauver une relation de couple, les galipettes et caresses sous la couette jouent des rôles importants, car tout commence par le désir. Quand ce dernier n’y est plus, il n’en reste rien de votre couple. Commencer par exemple par une soirée en amoureux. Lors de cette soirée, vous pouvez en profiter pour passer de bons moments ensemble. Pour rallumer le feu, il faut stimuler son imagination, jouez à des jeux coquines, aller dans des lieux insolites pour faire se rencontre, et vous pouvez même utiliser des lubrifiants, des sex-toys, etc. Tous les moyens sont bons pour rallumer la flamme et booster la libido.

 

Multiplier les petites attentions

Un couple n’est rien sans les petites attentions qui font retomber amoureux tous les jours. Dans une impasse, ces petites attentions comptent énormément alors trouvez des idées originales pour reconquérir le cœur de votre chéri(e). Envoyez-lui un petit SMS pendant les heures de bureau ou un petit mail pour lui déclarer votre amour. Pensez à lui faire offrir des fleurs, à lui envoyer des chocolats. Une surprise est l’une des meilleures réconciliations après une dispute, vous pouvez par exemple lui téléchargez sa série préférée, lui achetez des places de spectacles de son groupe préféré.  Une autre astuce qui marche toujours aussi pour une femme est de lui murmurer de temps en temps ces petites phrases qui font que vous l’aimez comme : « j’adore quand tu te tortilles dans le lit », « j’adore ton sourire », etc. Pour revivre la flamme, les petites attentions du quotidien ne feront que vous rapprocher. Tenez sa main lorsque vous regardez un film, cédez-lui la place sur le canapé. Des preuves d’amour qui semblent être minimes, mais qui sont certainement efficaces pour sauver son couple.

 

Faire quelque chose de spécial à deux

Souvenez-vous à quand remonter votre dernière sortie en amoureux ? Les sorties au supermarché ne comptent pas. Pour qu’un couple dure, il faut déjà qu’ils pratiquent les mêmes activités que les deux aiment faire ensemble. Pour le cimenter, il faut qu’il ait une activité propre à vous deux. Le but est de briser la routine en se faisant plaisir à deux. Ranimer la flamme, c’est se redécouvrir l’un à l’autre en se consacrant du temps à l’autre. Cours de cuisine, massage de couple, ou sport… L’essentiel étant de faire des activités en couple et de partager des moments inoubliables à chaque occasion.

Rétablir le dialogue

La dernière étape, mais non le moindre dans un couple en péril étant la discussion. Il faut briser la barrière de votre couple en établissant une discussion sérieuse. Il n’y a rien de plus inconfortable que les secrets qu’on a gardé au fond de soi. La communication est la clé d’un couple réussi même si elle ne résout pas tous les problèmes qu’on peut rencontrer dans une vie de couple. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez visiter le site mon-couple-et-moi.com. Après une bonne volonté de tentation de communication, vous n’arrivez toujours pas à établir un dialogue évolutif. Il faudra alors tenter la thérapie de couple. Faire revivre la flamme n’est pas facile, mais le plus important est la volonté des partenaires à surmonter l’impasse. C’est cette volonté qui fera avancé et à retrouver l’amour qu’on éprouvait l’un à l’autre. Tout ça demande également de la persévérance et de l’effort venant des deux.

 

 

Leave A Response