Organisez une soirée de célibataires chez vous !

janvier 19, 2017 No Comments »

Une soirée entre célibataires ?! Oui l’idée paraît moche mais tout de même osée. Pourquoi ne pas organiser chez soi un dîner pour célibataires et pour les célibataires uniquement ? En dépit des nombreuses soirées organisées par les boîtes de nuit, les sites de rencontre et les restaurants, une soirée de célibataires peut être envisagée chez vous !

Pour se faire, l’ambiance à créer doit faciliter la rencontre de l’âme sœur. Pour une réussite parfaite de ce festin, chaque détail doit être alors passé à la loupe: choix des invités, le lieu, la décoration, les animations…

Un cadre idéal

Idéalement, le cadre devant abriter la soirée doit être des plus spacieux pour permettre la création d’un espace bar, d’une piste de danse et un coin où les amoureux pourront discuter autour d’un verre pour mieux se connaître. Si le but de l’espace bar est de donner aux invités un cadre de relaxation avant de faire un tour sur la piste de danse, l’espace détente, aménagé avec tables et canapés, permettra à Roméo de séduire en toute intimité Juliette.

La liste des invités

Tout d’abord, le nombre d’invités doit être fonction de l’espace disponible : un grand nombre d’invités peut ruiner votre soirée et un petit nombre de célibataires peut conduire au même résultat. Pour éviter tout incident, faites confirmer les présences plusieurs jours avant la date de la soirée. De plus, pensez à avoir une liste supplémentaire d’invités au cas où ! Par ailleurs, accordez du respect à la parité, aux âges, centres d’intérêt et évitez à tout prix les gens en couple. Pour la publicité, comptez sur le bouche-à-oreille et surtout des réseaux sociaux.

L’animation

Elle doit faciliter la communication entre les invités et les aider à s’amuser. Conviviale et détendue, la soirée de célibataires chez vous doit se faire dans un cadre bien décoré le tout dans une atmosphère aux 39 Déguisements ange et démon. Pour recréer un espace plus intime utilisez des couleurs chaudes, des guirlandes lumineuses ou même des bougies. Mais attention à ne pas exagérer. Côté musique, inutile de rappeler la présence d’un DJ professionnel car tous les invités doivent bouger.

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