Genève, la ville des célibataires par excellence pour trouver l’amour !

septembre 28, 2017 No Comments »

Vous ne parvenez pas à trouver chaussure à votre pied ? Vous trouvez qu’il n’y a pas suffisamment de célibataires dans votre ville ? Vous ne parvenez pas à décrocher de rendez-vous ? Prenez la direction de Genève, la ville est réputée pour avoir de très nombreux célibataires. Vous pourrez y décrocher un magnifique rendez-vous sans peine ! Focus sur ce phénomène.

Genève, la ville des célibataires par excellence pour trouver l'amour 1

État des lieux du célibat à Genève

Une étude menée par Parship.ch s’est intéressée aux célibataires en Suisse. Elle a porté sur 1 500 Suisses âgés de 18 à 69 ans. Cette dernière démontre que le nombre de célibataires ne cesse de croître dans ce pays. En effet, si 29 % des personnes interrogées se déclaraient seules en 2012, elles sont aujourd’hui 36 %. Les femmes seules sont plus nombreuses que les hommes (39 % de femmes célibataires pour 36 % d’hommes).Et, ce sont les femmes diplômées qui peinent le plus à trouver un partenaire.

De plus, des disparités sur le nombre de célibataires sont enregistrées selon les régions. Si c’est en Suisse orientale qu’il y a le moins de célibataires, c’est en Romandie qu’il y en a le plus et notamment à Genève où le nombre de personnes seules est bien supérieur à la moyenne avec 41 % de célibataires dans cette ville. Ce qui fait que Genève est la meilleure ville pour faire une rencontre et décrocher un rendez-vous !

Vous pourrez retrouver ici tous les chiffres en détail de cette étude.

berne

Où aller pour avoir un rendez-vous avec une célibataire ?

Si dans une grande ville comme Genève, vous avez l’opportunité de faire de nombreuses rencontres, le souci est que bien souvent, les personnes se croisent sans prendre le temps de faire connaissance voire même sans se remarquer. Alors si vous voulez obtenir un rendez-vous avec une jeune femme, vous allez devoir forcer un peu le destin.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Demandez à vos copains d’organiser une soirée et d’inviter des copines célibataires ! C’est en effet très souvent dans un cercle social restreint que l’on trouve l’amour.

Vous rendre dans tous les lieux branchés de la ville que ce soient les pubs, les bars ou les discothèques, est également une solution à envisager pour faire une rencontre. Il vous faudra saisir l’opportunité pour aller entamer la conversation avec la jeune femme qui vous plaît.

Mais, internet prend de plus en plus de place dans la recherche de l’amour ou d’une rencontre coquine juste pour quelques heures. À vous de savoir ce que vous cherchez ! En effet, les sorties ne constituent plus le premier endroit de rencontre comme c’était le cas auparavant. Aujourd’hui, la première place revient à internet qui a permis de former 27 % des couples interrogés lors de l’étude de Parship alors que les sorties ne représentent plus que 18 %.

C’est donc une solution à ne pas mettre de côté si vous voulez décrocher un rendez-vous amoureux rapidement.Il y a de grandes chances que celui-ci se déroule dans le domicile de la femme célibataire comme l’indique cette page. En effet, 33 % des utilisatrices de sites de rencontre suisse avouent organiser leur premier rendez-vous de rencontre dans leur propre domicile. Un fait particulièrement ancré dans la mentalité suisse mais que l’on ne retrouve pas dans tous les pays. Les femmes Suisses sont moins réticentes à faire venir un inconnu chez elle qu’à donner leur numéro de téléphone à un homme rencontré dans un bar. Finalement, c’est la discrétion qui est recherchée.

Toutefois, il est bon à savoir que la majorité des Suisses inscrits sur ce type de site recherche une relation sérieuse et privilégie donc les contacts habitant à proximité. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous permettre de trouver l’amour.

Leave A Response